À PROPOS

PAOLINA BEL

Diplôme de Musicothérapie Ecole Romande de Musicothérapie
Ecole Agréé par l’Association Suisse de Musicothérapie ASMT

Accréditation Médecine Complémentaire ASCA
Diplôme de Massage Classique
Diplôme de Réflexologie Thérapeutique Agrégation ASCA

Musicienne de formation classique je suis diplômée de la Haute Ecole de musique (HEMU) de Lausanne en Cor. J’ai obtenu mon Bachelor en 2011.
Je me suis toujours intéressée aux outils permettant d’améliorer le quotidien des personnes en les reconnectant avec elles-mêmes.
C’est tout naturellement que je me suis orientée vers la musicothérapie qui me permet de mettre mes aptitudes musicales et humaines au service de l’autre.
Je me suis donc formée, dans le même temps, à l’Ecole Romande de Musicothérapie (ERM), où j’ai obtenu mon diplôme en 2011 également.

L’approche corporelle m’a ensuite paru indispensable à une connexion complète avec soi, c’est pourquoi j’ai choisi de parfaire ma formation par l’apprentissage du massage thérapeutique et de la réflexologie à l’Escale Santé Formation à Genève. J’ai obtenu mon diplôme en 2013.

Aujourd’hui c’est par ces deux approches sensorielles que je vous propose de vous aider à vous ressourcer.

Afin de poursuivre ma progression, j’ai choisi d’approfondir ma formation de musicothérapeute dans le but de transmettre. Je suis ainsi devenue formatrice en Musicothérapie en 2017. J’enseigne actuellement à l’ERM.

Toujours musicienne passionnée, je continue à enseigner la musique à travers l’éveil musical, le chant et le cor. Je m’engage également auprès d’associations musicales amateurs afin de toujours pratiquer, pour mon plus grand plaisir, mon instrument.